mercredi 24 janvier 2018

Brick Stitch

Moi qui suis fan de loisirs créatifs, c'est en me baladant sur le blog d'Alice Balice que j'ai découvert le brick stitch. Mais c'est quoi?
C'est une technique de tissage de perles en suivant un petit diagramme qui permet de créer des bijoux,  des petits personnages ...
Pour ce tissage elle utilise les perles Miyuki Delicas qui sont plus régulières que les perles de rocaille.

Alors quand elle a mis en vente sur son shop des kits de tissage pour ses petits Animignons, je n'ai pas pu résister. En 2 jours j'ai reçu mes petits kits 🐼 et 🐨 avec tout le matériel pour les réaliser.
La technique de tissage n'est pas très complexe, il faut juste de la patience et de bons yeux. Au besoin on trouve sur le net tout un tas de vidéos pour comprendre comment augmenter ou diminuer à chaque rang.

J'ai choisi de commencer par le petit panda que j'ai terminé en 2H et je dois dire que le résultat est vraiment sympa.


Ce matin je me suis attaquée au koala. Pour celui-ci j'ai mis 3H10 mais j'ai eu un peu de mal au départ et j'ai dû recommencer car j'avais inversé 2 rangs 😤. Au final voici ce que ça donne :


Je pense que ça ne sera pas mes derniers tissages 😜.

Et vous, vous les trouvez comment?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire